Zoom sur tous les avantages des vélos électriques

Malgré une histoire d’amour entre français et bicyclette, le pourcentage du trajet effectué en vélo ne dépasse pas les 3 %. Un chiffre très bas par rapport aux autres villes européennes comme les Pays-Bas qui représentent un taux de leur trajet en vélo à près de 30 %. Dans ce cas, si vous n’êtes pas encore convaincus des avantages que vous pourrez tirer de votre déplacement en vélo, peut-être que cet article va vous faire changer d’avis.

Les vélos électriques sont plus pratiques pour le déplacement en ville

Vous en avez marre des embouteillages durant les heures de pointe et vous êtes à la recherche d’une alternative pour vous déplacer en milieu urbain, opter pour un vélo électrique. Il permet de profiter d’un trajet sans bouchon, caractéristique du milieu urbain. En plus de ça, avec une vitesse qui peut atteindre les 25 km/h, vous pourrez gagner beaucoup plus de temps que n’importe quel vélo classique. Ne vous inquiétez pas, malgré toutes ces prouesses techniques qu’il incarne, le vélo électrique coûte moins cher qu’une voiture et même les fameux cyclomoteurs avec qui il est souvent comparé. Si vous êtes à la recherche du vélo pour vos enfants, vous avez un large choix de vélos électriques sur hollandbikes.com.

Le vélo électrique permet d’avoir une bonne santé

Un autre avantage pour choisir le vélo électrique est sa capacité à vous procurer une activité physique pour que vous ayez une bonne santé. Le fonctionnement du vélo reste identique à celui de la bicyclette classique malgré la présence du moteur électrique qui le caractérise. En fait, le rôle du moteur est de vous assister dans votre mouvement en actionnant les pédales. Dans ce cas, il y a toujours un effort à faire, mais il est réduit à cause de la propulsion offerte par le moteur. C’est un appareil très idéal pour toutes personnes à capacité réduite et qui ne peuvent pas pratiquer un sport intense. Vous allez donc pouvoir pratiquer des exercices physiques en douceur.

Vous contribuez à la protection de l’environnement

En choisissant d’opter pour un vélo électrique pour votre moyen de transport quotidien, vous faites un geste de toute beauté pour l’environnement. Certes, cet engin émet du CO2, néanmoins cette émission reste en une quantité très faible par rapport aux voitures et aux cyclomoteurs. En fait, il ne présente qu’un dégagement de 15 g de CO2 tous les kilomètres, une émission dix fois moins polluante qu’une voiture. Ainsi, vous pourrez apporter une bouffée d’air pur à la planète qui, aujourd’hui, est au centre des préoccupations mondiales en raison des émissions des gaz à effet de serre. En plus de ça, vous pourrez devenir un modèle pour les autres conducteurs pour les inciter à échanger leurs voitures trop polluantes par des bicyclettes électriques.

Quel type de vélo électrique choisir pour un usage régulier ?
Trottinette électrique pour adulte : les critères pour faire le bon choix