Où passer des vacances de rêve à vélo ?

Seriez-vous déjà à la recherche de beaux circuits passer vos prochaines vacances ? Que ce soit en famille, entre amis ou collègues de travail, la France est un territoire parfaitement adapté au cyclotourisme loin des grands axes routiers. Elle offre une diversité géographique permettant à chacun de voyager au cœur d’une nature exceptionnelle idéale pour faire du vélo. Aussi, vous ne manquerez pas de vivre une expérience nouvelle à chaque fois étant donné que vous allez chaque jour pédaler dans un nouveau décor. En effet, tout le monde sait à quel point le vélo est une activité physique par excellence pour garder sa forme au quotidien.

Pratiquée la randonnée à vélo présente de nombreux bienfaits tant sur le sommeil que sur le bien-être en général. Par ailleurs, avec l’arrivée des beaux jours, partez à la découverte des pistes cyclables de France pour de belles balades à vélo.

Faire des balades à vélo dans le Pays de la Loire

Vous êtes tenté par l’idée de vous évader tout en pratiquant une activité sportive ? En selle ! Bien qu’une sortie à vélo soit une activité amusante et divertissante, elle permet également de partir à la découverte d’un pays riche en histoire tel que le Pays de la Loire. Vous aurez l’opportunité de traverser les châteaux majestueux et les quartiers authentiques qui arborent les quelques 900 kilomètres de routes et chemins qui parcourent toute la France. Les itinéraires proposés dans la loire à vélo ne présentent aucune difficulté particulière. Aussi, vous pouvez donc réaliser ce circuit en famille. Ne manquez pas de vous arrêter chez le vigneron tout au long de votre parcours. Les vins proposés sont excellents et à des prix abordables. Ceci dit, le piste cyclable se trouve également à proximité du fameux et le plus long fleuve de France qui termine sa course dans l’Atlantique depuis Nevers. Aussi, l’air y est continuellement rafraîchissant et supportable même pendant les saisons chaudes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site spécialisé.

Parcourir les sentiers battus des lacs de Jura

La région des Lacs de Jura a de quoi satisfaire et ravir vos envies d’aventures en plein air. Même si ces endroits se découvrent bien à pied, le Jura est aussi une destination idéale pour les circuits en vélo. Du niveau facile à difficile, ces sentiers, mêlant nature et grand vide, n’attendent plus que vous ! En effet, plusieurs itinéraires jalonnent le département. Une randonnée à vélo le long de ses rivières vous ramènera sur ces endroits paisibles de quoi vous déstresser et vous ressourcer. Chaque parcours permet de profiter d’une vue spectaculaire de l’entourage depuis le Grand Lac de Clairvaux. Ce circuit promet juste de belles balades et n’est pas à rater.

Découvrir les deux canaux de Garonne et du Midi à vélo

Envie de sortir de votre lot quotidien ? Optez pour un tour sur les fameuses pistes cyclables du sud de la France. Vous pouvez profiter non seulement de son climat mais aussi ses villages originaux au charme typiquement français. Impossible de passer juste à côté de cette activité mélangeant nature paisible et petits villages ! Que ce soit pour un séjour le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, vous pouvez explorer les merveilles de chaque ville lors de votre passage, seul ou tout en étant accompagné. Vous y découvrirez également pleines d’histoires et vous attardez dans les bars à vin implantés tout au long du Canal du Midi. Ce n’est pas tout ! Il existe encore de nombreuses pistes à essayer telles que le Vélodyssée pour des vacances de rêve à vélo. Les idées de plus belles pistes cyclables n’en manquent pas et n’en manqueront pas de vous séduire. Aussi, n’hésitez pas à faire plus de recherche sur Internet si l’idée de faire des balades à vélo vous tente pour vos prochaines vacances.

Assurance vélo : à quoi faut-il faire attention ?
5 vêtements de vélo indispensables pour rouler en toute sécurité