Vélo en ville et transport en commun : optez pour une version pliante !

Dans le milieu urbain, l’utilisation d’un vélo pliant est idéale pour se déplacer. Il s’adapte aux nombreuses situations comme se rendre au travail, se rendre quelque part où vous vous voudrez. Il est devenu indispensable à la vie quotidienne. Mais pourquoi se déplacer à un vélo ? En cas d’intermodalité, qu’est-ce qui rend un vélo pliant si particulier ? Et quels sont les bienfaits d’un vélo pliant ?

 Le déplacement à vélo

Le vélo est devenu un moyen de transport le plus rapide sur le milieu où se trouvent les embouteillages. Les cyclistes en échappent en atteignant la vitesse moyenne des véhicules motorisés. Puis, le prix d’un vélo est abordable surtout qu’il est un des vélos pliants. Le vélo pliant est praticable et rend une personne indépendante, car il lui permet de ne pas dépendre d’autre tiers la continuation du trajet. Il n’émet aucun son et apaise l’environnement. Un cycliste peut s’échanger avec son proche au cours de son parcours.

 La particularité d’un vélo pliant

Le vélo plié, pliable en quelques secondes, est supposé être un bagage et c’est ce qui lui différencie et rend particulier par rapport au vélo classique. Il est le plus toléré lorsqu’il s’agit d’un transport collectif parce que les voyageurs ne sentent pas gêner. C’est ce qui se produit dans certains pays sur l’ensemble des moyens de transport : il autorise le vélo pliant dans le tram par exemple ou dans le bus à condition qu’il soit bien plié et bien rangé dans la housse.

 Quels sont les bienfaits du vélo pliant ?

Tout d’abord, il a le dosage excellent sur le confort, la performance et la légèreté. Par exemple, ses roues sont résistantes ainsi que légères. Il est déjà disponible en version électrique pour plus s’aventurer. Puis, ce qui le rend facile à porter comme un bagage à main ou même une valise dans un coffre est sa capacité de se rendre compact et se replier. Et enfin, le vélo pliant convient à toute personne. Il n’y a pas de modèles pour femme ou homme, mais ils sont tous égaux. En toute évidence, les réglages et adaptations de la position sur ce véhicule motorisé se font au niveau du guidon et la selle. Alors, pour mieux l’adapter et rouler confortablement, il est nécessaire de régler en avance la hauteur de la potence du vélo pliant et de la selle. Comme cela, chaque membre de la famille peut en avoir.

Masque anti-Covid et vélo : où en est la loi ?
Vélo : pourquoi il aide à garder la forme