Quel vélo pour faire du trekking ?

Et pour partir en trek, vous pouvez choisir entre plusieurs moyens de transport, mais le plus idéal si vous voulez vous reconnecter avec la nature est de découvrir le paysage en vélo. De ce fait, vous pouvez profiter des vues magnifiques en vous aventurant en vélo. En passant par le vélo comme moyen de transport, vous pouvez vous amuser et profiter pleinement de cette aventure en mode naturiste. Mais le vélo vous aide aussi à être en bonne santé, donc partir en vélo de trekking pour votre prochain séjour de randonnée est nécessaire.

Quel VTT pour votre prochain trekking ?

Pour votre séjour ou votre randonnée en montagne, choisir de partir en VTT est une meilleure idée à adopter. Sur le marché, plusieurs types de vélo de trekking vous seront exposés, mais pas tous les VTT sont destinés à effectuer des randonnées en montagne. Ainsi, quels sont les types de VTT à choisir pour une activité en montagne ? Comme modèle qui est adapté à une randonnée en montagne, vous pouvez choisir le VTT cross-country qui est très adapté pour les routes dans la forêt et surtout sur les montagnes. Le type cross-country est très idéal pour parcourir le haut et bas des montagnes. Plusieurs autres modèles existent encore sur les sites de différents réseaux sociaux pour plus de choix.

Quelques particularités de certains VTT

Comme modèle annoncé, vous avez le VTT Enduro qui est très intéressant pour la descente sur une pente de montagne, mais aussi il est caractérisé par sa puissance. Le VTT DH ou VTT de descente est aussi conçu pour une descente. Le VTT cross-country se caractérise par sa totale légèreté pour une montée en randonnée. Le type cross-country est très idéal pour parcourir le haut et bas des montagnes.

Astuces et conseils pour choisir un VTT de randonnée

Avant d’acheter un VTT pour votre randonnée en montagne, plusieurs points sont nécessaires à revisiter pour ne pas gaspiller votre argent, mais surtout pour vous offrir une agréable aventure dans les montagnes. Comment choisir un vélo de trekking pour une randonnée ? En premier lieu, faites une étude comparative des prix sur le même modèle avant de faire votre choix. Veuillez choisir le modèle tout terrain pour parcourir la montagne. Après avoir cherché le côté pratique de votre VTT, optez ensuite sur la grande utilité de ce vélo dans votre projet : promenade dans la forêt, effectuer une montée dans les montagnes… Et pour terminer, assurer bien la puissance du VTT choisi pour ne pas se tromper dans votre choix.

Vélo en position allongée : les particularités
Zoom sur le vélo gravel (cousin moderne du cyclo-cross)