Amateur de longues balades dans la nature : quel type de vélo choisir ?

Les balades dans la nature sont faites pour se détendre et pour prendre du plaisir. En plus de cela, faire de longues balades est un moyen efficace de redécouvrir la nature et ces moindres recoins. Pour vous éviter les longues marches, faites votre balade à vélo. Découvrez ici les différentes options de vélos qui s’offrent à vous.

L’incontournable VTT

Le VTT ou vélo tout terrain est comme son nom l’indique, tout terrain. Il sera votre allié même sur les terrains les plus difficiles. Ainsi, il permet donc de se déplacer facilement un peu partout, y compris en pleine nature. Il peut très bien rivaliser avec le vélo de randonnée. Effectivement, pourvu de pneus larges, le vélo tout terrain se tiendra bien sur les routes les plus glissantes et sur les pentes. De plus, il amortira même les potentiels chocs qui pourraient survenir au cours de votre balade dans la nature. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire à part profiter du merveilleux paysage qui s’étend devant vous. Vous pouvez trouver votre bonheur parmi les vélos Holland Bikes pour les randonnées. Vous y retrouverez tout les types pour tous les gouts.

Le superbe VTC

Pour décompresser et pour prendre l’air en famille hors des tracas quotidien, une randonnée à vélos tout chemin ou VTC est idéale. Le VTC est considéré comme étant le vélo de randonnée par excellence. Polyvalente et plus confortable que le VTT, il vous permettra aussi de faire la découverte des plus beaux paysages. Étant léger, ce vélo vous permettra également d’apporter toutes les bagages que vous voulez sans risquer une surcharge. Il suffit de bien l’équiper. En plus de cela, n’oubliez pas de porter un casque pour prévenir des éventuels accidents sur les pistes. Vous pouvez aussi vous munir de crème pour la peau pour minimiser les risques encourus dans la nature comme les antimoustiques ou les crèmes solaires par exemple.

Le célèbre Gravel bike

Pédaler à travers la forêt, pratiquer le vélo dans les sentiers battus et dans les sous-bois, sont des choses faciles à faire avec les meilleurs vélos. Étant un mélange du VTT et du VTC, le Gravel bike dispose de la combinaison des avantages de ces deux vélos. En plus de cela, il peut aussi être considéré comme étant un vélo de loisirs. Effectivement, sauter sur les trottoirs lorsqu’on roule en ville est un jeu d’enfant sur ce vélo. Fait en acier, en aluminium ou en carbone, le Gravel bike fait le bonheur de tous les amateurs de vélos. Il ouvre le chemin vers de nouveaux horizons et qui dit nouveaux horizons, dit nouvelles aventures.

Vélo en position allongée : les particularités
Zoom sur le vélo gravel (cousin moderne du cyclo-cross)