Comment choisir un vélo adapté aux femmes ?

Nombreux sont les vertus de la pratique du vélo tant pour le mental que pour le physique. Cependant, le choix d’un vélo est le premier problème des cyclistes. Comment choisir un vélo vélo pour femme ? On va tenter d’y répondre à travers l’article ci-dessous.

Un vélo femme et homme, quelle est la différence ?

Les principales différences entre les hommes et les femmes se situent au niveau de l'amplitude des bras, de la hauteur d'entrejambe et de la taille du bassin. Notamment, le corps d’une femme possède des caractéristiques différentes par rapport à celui d’un homme: un bassin plus large, des jambes plus longues et un buste plus petit. Donc, les besoins en matière de vélo et d'équipements tels que les maillots et le casque vélo femme ne sont pas les mêmes. Le vélo femme est caractérisé par un tube horizontal plus court ce qui évite à la personne de trop se coucher sur le vélo. Contrairement aux vélos pour homme, ceux des femmes sont caractérisés par une potence et par une cadre plus long.

Vélos pour les femmes, quel casque choisir ?

Il existe différents types de vélos qui sont disponibles sur le marché : vélo de montagne, vélo de route, etc. Cependant, la plupart des personnes ont du mal à choisir le vélo qui s'adapte le mieux à leur besoin. Pour faire le choix d'un vélo femme, quels sont les critères à considérer ? Tout d'abord, il faut évidemment considérer la légèreté, la performance et le confort du vélo. Puis, il est recommandé de choisir un vélo pour femme en fonction de son utilisation. Par exemple, pour les déplacements urbains inférieurs à dix kilomètres, le vélo en ville est idéal. Par conséquent, plus un vélo est long, plus il sera sportif et stable. Par contre, plus il est court, plus il sera ludique et maniable. Pas obligatoire mais vivement recommandé, le casque de vélo fait partie de l'équipement de base du cycliste. Choisir un casque vélo adapté à sa pratique VTT, VTC, vélo en ville, BMX ou casque vélo de randonnée est important pour votre sécurité lors de vos déplacements urbains. Optez pour un casque vélo Holland Bikes design et féminin. Un accessoire performant, léger et solide, mais toujours avec un look adapté à votre tenue de ville.  

Entretenir son vélo: pourquoi et comment ?

L'entretien est toujours indispensable que ce soit pour un vélo à assistance électrique ou pour un vélo musculaire. Non seulement il permet d'assurer la longévité dans le temps mais il participe aussi au bon équilibre et au bon fonctionnement du vélo. Comment entretenir son vélo ? Afin que votre vélo soit correctement entretenu, il faut d'abord dégraisser et lubrifier la chaîne. Puis, nettoyez correctement les composants (le guidon, les freins, les roues, etc.) pour plus de propreté, de rapidité et d'efficacité. Dans ce cas, il suffit d'appliquer un produit d'entretien (spray, shampoing, etc.) sur l'ensemble du vélo puis de frotter avec un chiffon propre ou avec une éponge afin d'enlever les salissures et les tâches.
Quel type de vélo adulte choisir pour un usage de loisirs ?
Les modèles de vélo adaptés aux cyclistes urbains

Plan du site